Foire Aux Questions


COMMANDER MES LUNETTES

Comment prendre rendez-vous avec mon opticien ?

C’est très simple. Cliquez sur prendre rendez-vous, remplissez le formulaire en indiquant éventuellement vos préférences (jours, heures..) dans les observations. Nous vous rappelons dans l’heure afin de convenir d’un rendez-vous 

Ai-je besoin d’une ordonnance pour commander des lunettes ?

Pour tout renouvellement de lunettes, une ordonnance de moins de 3 ans vous sera demandée. Si vous n’avez pas d’ordonnance de moins de 3 ans, prenez vite rendez-vous avec votre ophtalmologiste.

Puis-je conserver ma monture (et ne commander que les verres) ?

Bien sûr. Votre opticien à domicile, après une étude qualitative de votre monture, sera en mesure de vous dire si elle peut être réutiliser pour de nouveaux verres.

Infos Produits

Par rapport à ma correction, quelle monture me conseilleriez-vous ?

Nous pouvons vous aider à optimiser votre choix de lunettes. Pour cela, nous vous invitons à nous envoyer avant la visite de votre opticien, votre ordonnance afin qu’il puisse optimiser au préalable les montures en fonction de votre correction.

Quel type de verres progressifs proposez-vous ?

Nous travaillons avec des verriers français, d’une grande qualité, les verres progressifs que nous vous proposons sont des verres FREEFORM c’est à dire des verres conçus point par point par une technologie de pointe afin d’optimiser votre correction sur toute la surface du verre et dans toutes les directions.

Serait-il possible d’avoir un devis ?

Bien sûr, un devis est établit systématiquement avec plusieurs propositions adaptées et correspondant à vos besoins. 

Quelle est la garantie verre chez Optic’home ?

Vous bénéficiez d’une garantie sur tous nos verres

. Nous vous offrons la possibilité de vous y adapter pendant 30 jours. En cas de rayure ou casse, vous avez aussi une garantie casse de 2 ans, votre opticien prend en charge 60% du prix des verres.

Avec quoi seront livrée mes lunettes ?

Vous recevrez vos lunettes dans un étui rigide élégant et accompagné d’une chiffonnette. 

Commander mes lentilles

Pourquoi commander mes lentilles sur optichome.fr ?

1/  Vos lentilles sont livrées chez vous et 15% moins cher en moyenne qu’en magasin

2/ Vous avez la garantie qu’un opticien diplômé spécialisé en lentilles de contact est à votre disposition en cas de soucis. Vous pouvez le joindre via le chat en ligne de 8h à 20h du lundi au samedi sur optichome.fr, par téléphone ou par email. 

3/ Si vous le souhaitez vous pouvez bénéficier des conseils de votre opticien diplômé directement dans vos conditions d’utilisation à domicile ou au bureau

4/ Ne vous posez plus de question et abonnez-vous. Tous les mois vos lentilles vous attendrons dans votre boîte aux lettres

Puis-je commander mes lentilles sans ordonnance?

Non. Une ordonnance en cours de validité (moins d’un an) vous sera demandée lors de votre première commande afin que votre compte soit activé par notre opticien diplômé.

Comment être sûr d’avoir choisi les bons paramètres de mes lentilles?

Contrairement aux autres sites marchants, sur optichome.fr, vous n’aurez rien à faire. Un opticien diplômé spécialisé en contactologie, vérifiera et paramétra votre compte afin de vous faciliter la vie. 

PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur votre site ?

Pour les lentilles de contact, les modes de paiement suivants sont autorisés sur Optichome.fr : PayPal, CB, Visa, Mastercard. Afin de vous garantir une sécurité maximale nous passons par un partenaire français réputé et présent sur de nombreuses autres plateforme, payline.

Pour les lunettes, le paiement s'effectuera à la commande, après déduction de vos remboursements mutuelles et sécu, le reste à charge peut être payer en 3x fois sans frais par CB, espèce ou par chèque.

LIVRAISON

Quel est le délai de livraison de mes lunettes?

Le délai de livraison de vos lunettes à partir du moment où votre commande a été validée est compris entre 10 et 15 jours. C’est le temps nécessaire pour vous livrer la meilleure qualité possible en ayant effectué tous les traitements et contrôles indispensables.

Quel est le délai pour mes lentilles?

Certaines lentilles sont stockées chez nos fournisseurs, donc vous pourrez les recevoir rapidement, d’autres sont des lentilles de fabrications réalisées spécialement pour vous, donc le délai est un peu plus long (2 semaines maximum). Nous conseillons donc de commander vos lentilles 

Comment puis-je suivre ma commande de lentilles ?

Lors de votre commande, un compte sera créé à votre nom. Il faudra vous connecter et cliquer sur la rubrique "mon compte" pour suivre votre commande. 

Le statut de ma commande est en livraison. Qu’est-ce que cela veut dire ?

Cela signifie que vos lentilles sont prêtes à être livrées. Elles se trouvent sur le chemin entre le magasin et votre domicile.

SAV

Vos lunettes sont-elles garanties ?

Vous bénéficiez de la garantie de satisfaction pendant 30 jours. Vous retrouverez les conditions requises dans nos C.G.V.

J’ai cassé mes nouvelles lunettes comment faire ?

Pas de panique. Contactez directement vos opticien par téléphone ou par email. La garantie casse sera appliquée sur votre équipement.

J’ai perdu les patins du nez, pourriez-vous me dépanner ?

Nous pouvons vous dépanner. Contactez directement vos opticien par téléphone ou par email. Il viendra vous faire la réparatation à domicile. Des frais de déplacement vous seront alors demandés.

Comment faire pour ajuster mes lunettes ?

Contactez directement vos opticien par téléphone ou par email. Il viendra vous faire l’ajustage à domicile. Des frais de déplacement vous serons alors demandé. Ou vous pouvez vous rendre directement au magasin.

MUTUELLES & SECU

Puis-je me faire rembourser par la mutuelle et la Sécurité sociale ?

Bien sûr. Vous pourrez vous faire rembourser comme chez un opticien classique. Nous pratiquons également le tier-payant sécu et mutuelle.

Vous recevrez avec vos lentilles une facture détaillée vous permettant de bénéficier de vos remboursements mutuelles.

N’oubliez pas de joindre la copie de votre ordonnance à votre facture en l’adressant à votre mutuelle.

AUTRES

Comment dois-je nettoyer mes lunettes pour éviter les rayures ?

Nous vous conseillons de nettoyer  vos verres sous l’eau tiède (jamais d’eau chaude !) en utilisant un savon doux ( 1 goûte de liquide vaiselle par exemple) et de les essuyer avec la chiffonnette, qui vous a été livrée. Evitez de les nettoyer à sec car cela peut générer des micro rayures.